Exclusivement réservée aux établissements bancaires et financiers, cette épreuve vise à développer l’esprit d’équipe. Deux jours de régates, à bord de J/70 mis gracieusement à disposition par l’ensemble des armateurs de la J/70 Monaco Class Association, ont donc été au programme de ce week-end estival. Un défi sportif mais surtout un rendez-vous convivial, avec un déjeuner le samedi à Anjuna Beach et un brunch le dimanche au Y.C.M., qui séduit chaque année ces amateurs ravis de se retrouver entre confrères.
La régularité de l’équipage de Marco Ardigo (Credit Suisse) avec deux deuxièmes places n’aura pas suffi. Victorieux dans la première manche et décrochant une belle troisième place, le trio féminin de Société Générale crée la surprise en ravissant le titre à Credit Suisse, qu’il détenait depuis ces deux dernières années.
Julius Baer complète le podium. A noter que son équipage était notamment composé de deux jeunes, issus de la Section Sportive du Y.C.M. : Jeremy Moutout et Juan Casalone, qui est actuellement en poste au sein de l’établissement suisse.
Un joli week-end de partage, d’échange et de convivialité ; des valeurs que seule la voile peut révéler. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine. Avis aux banquiers régatiers !