Cette édition a permis aux régatiers de disputer deux manches intenses. Dès la première, au départ de Sanremo en direction de Vintimille, les membres du Yacht Club de Monaco ont occupé le haut du tableau. Argynne III a pris les commandes dans les catégories Classique et IRC, terminant la manche en seulement 2h 10m 21s. Dans son tableau arrière, Gorilla Gang XL d’Andrea Statari engagé dans les catégories IRC et ORC, termine cette manche à la 3ᵉ place. Loïc Pompée à bord de Le Joy était également de la partie. Son équipage composé de jeunes marins de la Section Sportive encadrés par Thierry Leret a profité de ce week-end de régate pour côtoyer les meilleurs dans cette épreuve côtière.
Tuiga, le vaisseau amiral du Yacht Club de Monaco s’offre quant à lui une belle 6ᵉ place lors de la première manche. Il se classe finalement 9ᵉ au classement général IRC et 5e en Classique.
Après une soirée des équipages mémorable au Yacht Club de Monaco, les régatiers se sont alignés pour le deuxième round de ce week-end de régate disputé entre Vintimille et Sanremo.